Lundi 10 juillet 2017, je rencontre BIG JOE à Cybèle, et son nom de scène, est une évidence ! Sacrée carrure et look Rappeur Chic, BIG JOE ne passe pas inaperçu.
« Il faut absolument que tu rencontres mon pote Joris ! » m’avait lancé Chef Serge aka Serge Pambo Chef à Silver Spring, Maryland, de l’autre coté de la grosse flaque comme disent les Américains – et ami d’enfance de Joris. Et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que Joris habite Vienne. L’interview est ponctuée de tubes que nous livre la sono de Cybèle entre les différentes balances : on passe de Prince à Cool & the Gang’s Jungle Boogie, à Jestofunk… Soulfully groovy à souhait !
BIG JOE accepte de se prêter au jeu de l’interview JAZZ À VIENNE On My Mind… et nous donne en vidéo, son Jazz À Vienne.
Nom : Joris MBA, aka BIG JOE
Activité : chanteur, rappeur
Parcours : BIG JOE est un artiste originaire du Gabon et c’est au collège que la culture hip-hop devient sa passion. C’est avec son groupe X Swing créé en 1993, qu’il apprend la scène : lauréat du concours régional de jeunes talents (Poitier), le groupe assurera ensuite les premières parties d’IAM, NTM, Stomy Bugsy, ou encore Ménélik. En 2012 BIG JOE entame une carrière solo et ses collaborations avec Doutson (Sorpio Music) le font connaitre du grand public. Il a depuis initié diverses collaborations aux influences musicales variées.
Son dernier single, MA LIFE, est un hymne à la vie, au bonheur simple, à la joie de vivre, qui nous rappelle que nous ne sommes pas éternels et que nous devons profiter de chaque instant et des gens que l’on aime. Découvrez dans cette interiew, l’attachante personnalité de BIG JOE et foncez écouter MA LIFE (à partager sans modération !