Jeudi 6 juillet 2017, alors que la 37ème édition de Jazz à Vienne entame sa deuxième semaine, le soleil tape fort sur la cité romaine. L’interview initialement prévue en extérieur à Cybèle, se déroulera finalement au Théâtre de Vienne, grâce à Aurélie TROUVÉ, qui nous installera au dernier étage de façon impromptue. Nous la remercions pour son accueil et sa gentillesse.

Jean-Jacques DIKONGUÉ accepte de se prêter au jeu de l’interview JAZZ À VIENNE On My Mind… et nous donne en vidéo, sa vision du festival.

Nom : Jean-Jacques DIKONGUÉ, né à Paris de parents Camerounais

Jean-Jacques DIKONGUÉ en compagnie de Herbie HANCOCK, en concert le soir même à Jazz À Vienne – 12 juillet 2017

Pays de résidence : Allemagne, Cameroun, France, Grand-Bretagne (Jean-Jacques est un véritable globe-trotter)

Activités : journaliste-chroniqueur musical, attaché de presse, conseiller artistique

Parcours : Jean-Jacques aime à se définir comme un autodidacte pluridisciplinaire, accessoirement diplômé d’économie -politique. Passé par le journalisme politique, sa passion pour la musique va le mener sur les sillons des artistes. Il rédige articles et chroniques pour plusieurs magazines de renom international, et fonde en parallèle le webzine Tribune de l’Artiste, dans lequel il analyse et relaie albums et concerts de divers artistes de la scène jazz. Jean-Jacques est également attaché de presse pour des festivals et conseiller artistique.

Son expertise dans le monde du jazz, sa très grande connaissance des artistes, le tout couronné d’une très belle plume, font de Jean-Jacques un acteur -influenceur, pourrait-on rajouter- incontournable du monde du jazz dans l’hexagone et bien au-delà.

 

 

 

Le webzine créé par Jean-Jacques DIKONGUÉ

Le site de Jean-Jacques Dikongué, Tribune de l'Artiste